1er avril

au

29 mai

Accueil > Demandez le programme ! > Agenda > VIDÉO MAPPING FESTIVAL – Printemps de l’Art déco et Patrimoine mondial

VIDÉO MAPPING FESTIVAL – Printemps de l’Art déco et Patrimoine mondial

Dans le cadre de la 5ème édition du Vidéo Mapping Festival, du Printemps de l’Art Déco et des 10 ans de l’inscription du Bassin minier au Patrimoine mondial, la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin accueille 2 créations inédites de vidéo mapping sur la gare de Lens et l’église Saint-Léger.

Gare de Lens, Eglise Saint-LégerLens-Liévin
Les tarifsGratuit

Vidéo mapping festival(c)Rencontres audiovisuelles

Venez fêter la clôture du Printemps de l’Art déco à l’occasion de deux soirées d’illuminations et découvrir la gare de Lens, bâtiment emblématique inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco ! Tout un programme d’animations viendra rythmer l’avant soirée pour vous faire patienter jusqu’à la projection : visites guidées Art déco, terrasses ouvertes, musique et déambulations circassiennes,…

Le video mapping, c’est quoi ?

Le video mapping (ou mapping vidéo), c’est la projection numérique de vidéo sur différents supports (monuments, bâtiments, objets, etc.) afin de les sublimer, d’en révéler les détails et spécificités, et de permettre au public de les (re)découvrir !

Un événement proposé par le Pays d’art et d’histoire de la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin et les Rencontres Audiovisuelles, en partenariat avec la ville de Lens et SNCF Gares et Connexions