31 mars
au28 mai
Taille du texte
Par défaut
Augmentée
Interlignage
Par défaut
Augmenté
Police dyslexie
Par défaut
Adaptée
6
Parmi les créations artistiques et architecturales qui se sont développées à Boulogne durant la période d’entre-deux-guerres, l’Art déco a laissé sa trace. Plusieurs monuments funéraires sont empreints de cette inspiration, ainsi que l’architecture de deux quartiers alors en pleine expansion : Beaurepaire et Brequerecque. Le créateur et décorateur Jules Leleu (1883-1961), originaire de Boulogne, figure également parmi les artistes reconnus de ce courant artistique.
Retrouvez tous les événements sur Boulogne-sur-Mer
conference
atelier
visite
parcours
spectacle
exposition
evenement
Lille : 1h
Paris : 2h20
Amiens : 1h20
Béthune : 1h20
Amiens : 1h20
Arras : 1h30
L’un des architectes les plus prolifiques de la Reconstruction dans le secteur de Saint-Quentin est le Marseillais Jean Charavel. En 1922, le cabinet remporte un concours lancé par la commune de Roupy.
Un siècle après la dernière rétrospective consacrée à André Metthey (ou Méthey) au Musée Galliera, le MUDO - Musée de l’Oise met à l’honneur l’ensemble de l’œuvre de ce céramiste qui se distingue par sa diversité, sa complexité, mais aussi son ampleur.
Édifiée en 1624, ce sera d’abord la chapelle du collège des Jésuites. Désacralisée à la Révolution Française et rebaptisée salle Sthrau, elle sera tour à tour écuries, salle de bal ou de récréation.
Villa Huguet, 115 boulevard Eurvin
62200 BOULOGNE-SUR-MER
03.91.90.02.95
patrimoine@ville-boulogne-sur-mer.fr