5 avril

au

26 mai

Accueil > Demandez le programme ! > Agenda > Parcours des églises Art Déco

Parcours des églises Art Déco

Chemin des Dames et vallée de l'Ailette

Partez à la découverte des très nombreuses églises de la Reconstruction tout au long de la Vallée de l'Ailette et du Chemin des Dames. Si certaines de ces églises sont mondialement connues grâce à leurs extérieurs typiquement Art Déco (église St-Martin de Martigny-Courpierre ou St-Martin de Monthenault dues à l'architecte Albert-Paul Müller), toutes disposent de détails et de mobiliers, de chemin de croix, de baptistères, de vitraux ou d'objets cultuels Art Déco.

Pendant la durée du Printemps de l'Art Déco, nombre de ces églises sont exceptionnellement ouvertes à la visite. N'hésitez pas à en demander la liste auprès de la boutique du musée qui vous procurera gratuitement un livret de visite.

Cette année, une focus sur les maîtres-verriers est proposé, certains illustres (Louis Mazetier, Louis Barillet, Jean Hébert-Stevens), d'autres à découvrir (Pierre Villette, Marcel Delange, Roger Desjardins...)

20 avril 2024 de 14h à 17h
21 avril 2024 de 14h à 17h
27 avril 2024 de 14h à 17h
28 avril 2024 de 14h à 17h
4 mai 2024 de 14h à 17h
38, rue principale - 02000 CHEVREGNYChevregny – Chemin des Dames
Les tarifs
Tarif : gratuit
Les églises art déco du Chemin des Dames

Les églises art déco du Chemin des Dames - Vitraux de Pierre Villette (St-Médard de Chevregny), Louis Barillet (St-Martin de Monthenault), Jean Hébert-Stevens (Ste Benoite de Craonnelle), et Roger Desjardins (St-Martin de Craonne).

Musée départemental de l'école publique
CHEVREGNY

38, rue principale
02000 CHEVREGNY
courriel : chevregnypad2024@gmail.com
facebook : Musée départemental de l'école publique de Chevregny

Demandez le livret de visite qui vous permettra de circuler aisément au sein des différents villages.

Site internet